Ne vous emballez pas , moi ça me convient, j'ai juste dit que je pouvais comprendre la position de MIKL , Aprés avoir mis mon commentaire, je suis allé faire une analyse globale sur la coop de cette activité et je m'en sort bien. Je ne perds pas d'argent du tout, je suis en plein ammortissement
par contre si je suis redevable, car nous sommes une coop, et comme son l'indique l'un ne vas pas sans l'autre .
Depuis son existance, je demande à mes adhérents, ( future actionnaire ) de me faire confiance. Il faut savoir perdre de l'argent pour en gagner .
Si une coop ne gagne pas d'argent, il est impossible de mettre en place les outils pour les adhérents ( depots, silo, huileries, magasin , usines , sucrerie .... )
Sans "bon" chiffres d'affaire tu n'offres pas tout ça , ni de bon prix d'achat
Alors il se passe quoi dans une région quand une CAR ne dispose pas d'assez de liquidité , d'outil , et de proposer des prix d'achats attractif, et des prix de vente abordable ?
Et bien c'est la coop simagri qui encaisse tout ... Donc ou est l'inter-activité ? entre agri et coop, coop et transporteur ? etc ... etc ...
Donc indirectement , ( je reformule car tu penses que je parlais uniquement pour ma coop ) mais une CAR est redevable de son évolution, tout comme ses adhérents envers LEURS CAR .
Effectivement j'ai capté un maximum de client, en mm temps étant le seul de la région à proposer des contrats , je pouvais aussi faire le jeux du royale bénéf , et m'engraisser d'avantage sur le dos des producteurs .
Pour ce qui est de la concurence, tu as tout faux , mon expérience de 10 ans de jeu te confirme que la concurence au niveau des CAR n'a aucune importance, je n'ai jamais barré la route aux CAR de ma région , et aux conrtaires nous nous aidons, l'entraide est mm suprenante, j'ai fais le choix de ne pas faire d'usine par exemple pour laisser les autres en faire , à la création des magasins nous nous sommes concertés pour éviter les doublons de choix de carte / departement le but étant de servir le joueur
Une CAR peut parfaitement s'installé mm quand d'autres son en place , tout dépend de la méthode de " gestion " de cette derniere , et encore une fois , je suis bien placé pour le dire, sur EXPERT je suis arrrivé en derniers pour monté ma CAR , soit 4 saisons aprés tout le monde .
Au bout de 2 saisons, notre coop sur EXPERT est arrivé 1er producteur de HVC, 1er collecteur de cereale, la 1er à offrir un service de porximité qui est MAJEUR sur ce serveur avec une limitte de PA journalier . ( et les associés ne possédent pas du tout les plus grosses ferme de ce serveur )
Sur ce même serveur, je savais que MIKL voulait se lancer en laiterie pour avoir échanger avec lui, j'avais largement les moyens de faire pareil . Pourquoi le faire à 2 ? Je préfere me lancer dans autres choses, qu'il ne fera peut être pas .
il y a tellement de joueur, de potentiel sur chaque région que la concurence ne se voit pas , ou alors quasiment pas
Et pour te rassurer VLADILIR, je suis persuadé moi aussi que une fois parti, ça continuera , je ne fais pas parti de ce qui se sente irremplaçable MAIS avec ou sans moi ou mm toi, une CAR sera toujours redevable , c'est surtout ce contexte qu'il faut souligné, et ne pas me dire le contraire indirectement c'est pareil pour la tienne
VLADILIR , je souhaiterai vraiment te voire sur expert , je pensais même t'y voire
RDV à la porchaine étape des laiteries ;)